Forum Nintendo

Bienvenue sur le Forum de Jeux Vidéo de Nintendo
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mario bros. 64 l'histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
[TMBT]ike-vs-marth
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : Château assiéger (Fire emblem)
Personnage préféré : Ike
Stage préféré : Destination Finale
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Mario bros. 64 l'histoire   Sam 13 Sep - 13:48

Le passage de notre bon plombier à moustache à la 3D n’a pas été une mince tâche. Revenons plus de 12 années en arrière. Nintendo Japan, encore sous la présidence de Hiroshi Yamauchi, présente sa console au nom de code Ultra 64 qui deviendra donc la Nintendo 64.
A cette présentation s’accompagne donc la nouvelle création de Shigeru Miyamoto, le somptueux Super Mario 64. Véritable bombe de l’époque et innovation technique de taille, un jeu qui en a fait baver plus d’un et dont la magie ne s’est encore pas arrêtée. Ce Mario était donc entièrement réalisé en 3D. La console N64 de Nintendo proposait un jeu majeur dès le lancement. Pour la première fois dans l’histoire, un jeu d’action plateforme 3D marque sur la pierre son nom. Nintendo exploite donc avec grandeur les techniques de l’époque dans le développement de jeu en 3D. Mario est donc constitué de polygones et s’anime en 30 images par seconde dans des univers relativement vastes et techniquement surprenant. Le monde découvre un Mario comme jamais personne ne l’imaginait. D’un point de vue "effets", Nintendo frappe fort avec son jeu Super Mario 64. Exploitation des effets de volume, des effets de lumières très charmeurs, des champs de vision en 3D ainsi qu’une bonne précision de la gestion des caméras. Super Mario 64 à marqué l’histoire avec grâce. Diriger notre bon plombier avec la manette Nintendo 64 est un vrai plaisir dont on ne s’en passe encore pas, même avec les années.
Nintendo sort sur la console de salon Nintendo Gamecube le jeu de plateforme Super Mario Sunshine. Super Mario Sunshine emmène notre plombier sur une île nommée Dephino. En plein été, Mario décrasse une île qu’il aurait soit disant sali. Ce nouveau jeu ajoute donc un peu d’action et de technique dans la réalisation. Mario est armé, les environnements font preuves d’un grand travail et le jeu pousse les capacités technique du NGC allant jusqu’à utiliser le multi texturing et les nouveaux effets spéciaux de la puce graphique Art X ATI Flipper. Mario est un jeu qui exploite bien le Nintendo Gamecube. Champ de vision grand et propre, motion blur ( flou dynamique ) utilisé, une 3D maitrisée donnant donc un jeu très sympa. Le pari est donc largement réussi de sortir un nouveau Mario 3D attirant les foules et plus technique que sont homologue 64. Super Mario Sunshine pousse plus loin la barre du Game Design en proposant au joueur de nouvelles idées, la façon de développer un jeu prend également du niveau et on voit nettement que faire un Mario 3D n’est pas un mince projet. Nintendo met le paquet sur ce jeu sur tout les plans.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssbbsupersmashbrosbrawl.skyrock.com
[MOD]John
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 26
Localisation : 2 rue de l'Ile de FRANCE 78000 VERSAILLES 0139514928
Personnage préféré : Snake
Stage préféré : Destination Finale
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Mario bros. 64 l'histoire   Sam 13 Sep - 16:55

J'y est joué sur 64 il est trop bien Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenintendo.forumsactifs.com
 
Mario bros. 64 l'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spyky vs mario bros
» [ Video ] Enervant Mario Bros ?
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nintendo :: Mario :: Super Mario 64-
Sauter vers: