Forum Nintendo

Bienvenue sur le Forum de Jeux Vidéo de Nintendo
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Astuce metroide prime

Aller en bas 
AuteurMessage
[TMBT]ike-vs-marth
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : Château assiéger (Fire emblem)
Personnage préféré : Ike
Stage préféré : Destination Finale
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Astuce metroide prime   Lun 15 Sep - 19:27

Frégate des pirates

Vers le pont Bêta

Le jeu commence alors que la célèbre chasseuse de primes Samus Aran atterrit sur un vaisseau de pirates de l'espace, à la dérive autour de l'orbite de la planète Tallon IV.

Commencez par vous familiariser avec les commandes, puis verrouillez les quatre interrupteurs rouges qui font face à votre vaisseau. En tirant dessus, vous désactivez un champ de force. Franchissez-le, puis analysez le pilier situé sur votre droite.

Cela fait apparaître six nouveaux interrupteurs sur votre gauche.

Tirez-leur dessus, en regardant vers le haut pour atteindre les deux interrupteurs supérieurs. Puis suivez la passerelle métallique et tirez sur la porte pour pénétrer à l'intérieur du vaisseau.

En suivant le couloir, vous finissez par atteindre un sas dépressurisé.

Analysez le dispositif qui s'y trouve pour re-pressuriser la zone, puis continuez de suivre le couloir. Vous atteignez ainsi une grande salle où se trouve le cadavre d'un énorme monstre.

Faites-en le tour et tuez les petits parasites qui dévorent un pirate. Un autre pirate agonise un peu plus loin, mettez donc un terme à ses souffrances. Puis franchissez la porte suivante et utilisez votre rayon de charge pour déblayer les débris qui vous bloquent le passage.

Ceci fait, utilisez la boule morphing pour pénétrer dans le petit conduit que vous apercevez sur la droite. Il vous mène dans une salle où vous pouvez télécharger la carte de la zone. Ceci fait, retournez dans le couloir et franchissez la porte suivante.

Elle donne sur un ascenseur menant au pont bêta.

Pour l'activer, analysez simplement le dispositif qui s'y trouve.



Vers le pont Gamma

Une fois arrivé au pont Bêta, utilisez la boule morphing pour passer sous les débris qui encombrent le couloir. Puis franchissez la porte pour rejoindre une nouvelle salle, où vous attendent deux pirates de l'espace. Tuez-le, puis empruntez la porte située de l'autre côté de la salle.

Elle donne sur un couloir où se trouve une tourelle de tir, accrochée au plafond. Utilisez vos missiles en visant vers le haut pour vous en débarrasser. Puis passez dans la salle suivante. Vous pouvez y récupérer des données pirates en analysant les postes de contrôle.

Analysez également le dispositif commandant la tourelle de tir qui se trouve là pour la désactiver. Puis faites le tour de la salle pour trouver un ascenseur, que vous pouvez activer en analysant son dispositif de mise en marche.

Il vous mène au niveau supérieur de la salle, où quelques pirates un peu plus agressifs vous attendent. Tuez-les, puis franchissez la porte se trouvant à l'autre extrémité de la passerelle.

Après avoir suivi un nouveau couloir, vous arrivez dans une salle où se trouvent deux tourelles de tir.

Détruisez-les avec des missiles, puis analysez le dispositif situé sur la droite afin d'activer l'ascenseur menant au pont Gamma.



Boss: Reine parasite

Une fois arrivé au pont Gamma, tuez les pirates et les parasites qui vous attendent, puis utilisez la boule morphing pour ouvrir la grande porte en vous plaçant sur le socle prévu à cet effet.

Détruisez ensuite les deux tourelles de tir qui vous attendent derrière la porte, puis franchissez la porte de gauche. Elle donne sur une salle où vous pouvez sauvegarder votre partie.

Ceci fait, utilisez de nouveau la boule morphing pour ouvrir la grande porte suivante, puis franchissez-la rapidement avant qu'elle ne se referme. Vous rencontrez alors le premier Boss du jeu, la reine parasite.

Pour la vaincre, verrouillez sa tête et attendez que le champ de force qui l'entoure se place de façon à ce que vous puissiez la toucher. Utilisez alors votre rayon de charge, puis votre tir normal jusqu'à ce que le champ de force se déplace à nouveau.

Pour éviter ses tirs, vous n'avez qu'à vous déplacer latéralement en restant verrouillé sur votre adversaire. Au bout de quelques tirs, ce dernier rend l'âme, déclenchant du même coup le dispositif d'autodestruction du vaisseau...



La fuite

Une fois le dispositif d'autodestruction enclenché, vous avez sept minutes pour quitter le vaisseau.

Franchissez donc la porte située de l'autre côté de la salle du Boss, puis sautez pour gravir les marches du couloir.

Vous rejoignez ainsi un ascenseur menant au pont bêta. Activez-le, puis analysez le dispositif qui se trouve dans le couloir pour désactiver la tourelle de tir. Vous rejoignez ensuite une grande salle, où des pirates sont aux prises avec une autre reine parasite.

Tirez dans le tas et attendez qu'une explosion fasse le ménage. Puis sautez sur les débris pour atteindre le niveau supérieur de la salle. Tuez les pirates qui s'y trouvent, puis dirigez-vous vers la grande bouche d'aération située sur la gauche.

Elle explose à votre approche, vous permettant de rejoindre une longue suite de conduits infestés de parasites. Utilisez la boule morphing pour les traverser rapidement. A un moment, vous atteignez une salle où se trouvent deux tourelles de tir.

Détruisez-les avec des missiles, puis continuez de suivre les conduits. Vous atteignez ainsi une salle toute en longueur où se trouve un piston.

Attendez alors que ce dernier reparte lentement vers la gauche et suivez-le pour rejoindre un nouveau conduit.

Après l'avoir traversé, vous assistez à une scène durant laquelle une créature volante s'enfuit dans l'espace.

Utilisez alors le rayon grappin aux deux endroits indiqués pour rejoindre l'autre côté de la salle. Puis actionnez l'ascenseur menant au pont Alpha, derrière la porte.

Alors que vous montez, une explosion vous prive de tout votre équipement...

Remettez-vous du choc et suivez les couloirs du pont Alpha, sans oublier de dépressuriser le sas juste avant la sortie. Vous quittez ensuite le vaisseau en catastrophe et atterrissez à la surface pluvieuse de Tallon IV...





Surface de Tallon

Après avoir atterri à la surface de Tallon IV, prenez le temps d'explorer la zone pour bien vous repérer. Puis franchissez la porte la plus proche de votre vaisseau, à l'ouest sur la carte.

Elle donne sur une petite caverne habitée par des scarabées. Avant de les tuer, prenez le temps de les analyser, comme tous les ennemis, afin de compléter votre base de données.

Une fois la caverne traversée, vous arrivez dans une vaste zone à ciel ouvert où coule une cascade. Restez au niveau du sol et franchissez la porte Nord.

Puis poursuivez votre chemin le long des couloirs en vous débarrassant des petits ennemis que vous rencontrez.

Vous finissez ainsi par atteindre une salle circulaire où se trouve un ascenseur. Analysez son dispositif de mise en marche pour accéder aux ruines Chozo.





Ruines Chozo

Le lance-missiles

Une fois dans les ruines Chozo, suivez le couloir qui part vers le nord pour rejoindre la grande place. Elle donne sur plusieurs passages, mais celui qui vous intéresse pour l'instant se trouve dans le coin Nord-ouest.

Il donne sur un tunnel où se trouvent des "Pupillas", sortes de yeux accrochés au mur lançant des rayons laser. Tirez-leur dessus pour les aveugler et traversez rapidement le couloir.

Vous rejoignez ainsi une salle appelée "vestiges de la pépinière." Sautez sur les plates-formes qui s'y trouvent afin d'atteindre la porte Ouest. Elle donne sur une salle à sauvegarde.

Après avoir sauvegardé, retournez dans la pépinière et franchissez la porte Nord. Puis suivez le couloir pour atteindre une salle au sol recouvert de liquide toxique. Pour ne pas tomber dedans, sautez sur les blocs de pierre à droite de l'entrée.

Puis franchissez la porte Nord et continuez de suivre le couloir pour rejoindre la "ruche totémique." Dès que vous posez le pied sur l'autel central, des guêpes tueuses sortent d'une ruche métallique placée en face de vous.

Restez sur place et attendez que les guêpes vous attaquent pour les tuer.

Vous pouvez savoir quand elles vont attaquer au son qu'elles émettent à ce moment là.

Les guêpes éliminées, la ruche s'ouvre pendant quelques instants. Profitez-en pour tirer dessus, puis recommencez à tuer les guêpes qui apparaissent. Une fois la ruche détruite, vous pouvez récupérer le lance-missiles.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssbbsupersmashbrosbrawl.skyrock.com
[TMBT]ike-vs-marth
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 81
Age : 23
Localisation : Château assiéger (Fire emblem)
Personnage préféré : Ike
Stage préféré : Destination Finale
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Metroid Prime   Lun 15 Sep - 19:28

La boule morphing

Une fois en possession du lance-missiles, utilisez-le pour ouvrir la porte située juste derrière la ruche métallique. Vous rejoignez ainsi une petite salle où se trouve une réserve d'énergie.

Après l'avoir ramassée, faites demi-tour et retournez dans la salle appelée "vestiges de la galerie", juste avant la ruche totémique. Il y a là une porte que vous pouvez ouvrir avec le lance-missiles, à l'ouest.

Elle donne sur un terminal où vous pouvez télécharger la carte de la zone.

Ceci fait, rejoignez la grande place (en n'oubliant pas de sauvegarder sur le chemin) et ouvrez la porte Sud-ouest avec un missile. Elle donne sur un couloir conduisant aux "vestiges du mausolée". Là, vous êtes attaqué par de nombreux scarabées qui sortent du sol.

Après les avoir tués, vous devez combattre un scarabée géant. Pour le vaincre, verrouillez-le et utilisez le bouton de saut pour vous déplacer rapidement autour de lui. Vous pouvez ainsi viser la partie arrière de son corps, de couleur rouge.

Le scarabée vaincu, dirigez-vous au fond de la salle pour récupérer la boule morphing.



Le hall de rassemblement

Une fois en possession de la boule morphing, faites demi-tour et rejoignez la grande place. Puis sautez sur les blocs de pierre effondrés afin d'atteindre le pont suspendu qui traverse la place.

Avant de le franchir, détruisez les deux ruches accrochées au mur avec des missiles pour être tranquille.

Puis empruntez la porte située de l'autre côté du pont, juste à droite.

Elle donne sur un couloir obstrué par des racines, mais vous pouvez vous faufiler sous ces dernières en utilisant la boule morphing. Vous rejoignez ainsi une salle plongée dans l'obscurité, au sol recouvert de liquide toxique.

Ne tuez pas les créatures lumineuses qui se trouvent là, sous peine de vous retrouver dans le noir. Pour traverser la salle, sautez d'abord sur les plates-formes de droite, puis passez derrière la fontaine et sautez sur les plates-formes de gauche pour atteindre la porte Est.

Elle donne sur un couloir menant à l'"arboretum", une grande salle où se trouve un arbre géant. Là, sautez sur les plates-formes à gauche de l'entrée, puis tirez sur les tentacules afin de pouvoir avancer. Un peu plus haut, vous atteignez une passerelle en bois.

Traversez-la, puis suivez le chemin qui redescend, à gauche, en tirant sur les tentacules. Vous atteignez ainsi une porte que vous pouvez ouvrir avec un missile.

Traversez le couloir qui se trouve derrière en utilisant la boule morphing pour atteindre le hall de rassemblement. Vous pouvez y sauvegarder votre partie en franchissant la porte Sud, à droite de l'entrée.



La bombe boule morphing

Après avoir sauvegardé dans le hall de rassemblement, sautez sur les blocs de pierre qui se trouvent juste à côté de l'entrée, en tirant sur les champignons toxiques de loin. Puis sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'à atteindre un petit trou dans le mur.

Utilisez la boule morphing pour y pénétrer, puis sautez au-dessus du précipice à la sortie, après vous être débarrassé des ennemis volants. Vous rejoignez ainsi la porte Est de la salle, qui donne sur un couloir menant à l'"atrium Est."

Traversez-le et franchissez le couloir suivant, en tirant sur les Pupillas pour les aveugler. Vous rejoignez ensuite une salle appelée "noyau d'énergie." Là, suivez le passage à gauche de l'entrée en sautant au-dessus du liquide toxique.

Vous croisez alors une créature bizarre appelée " crapaud de pierre" qui vous bloque le passage. Comme vous ne pouvez pas vous en débarrasser pour l'instant, utilisez la boule morphing pour pénétrer dans le tuyau juste à côté.

Il vous mène au dôme d'incinération, où vous devez combattre une machine lanceuse de flammes. Pour cela, verrouillez-la et déplacez-vous latéralement pour éviter ses flammes.

Puis attendez qu'une lumière rouge apparaisse à son sommet.

Vous pouvez alors lui tirer dessus pour la toucher. La machine lance ensuite ses flammes vers le haut, réveillant quelques guêpes tueuses. Débarrassez-vous en rapidement, puis continuez de tourner autour de votre adversaire en sautant au-dessus des flammes les plus basses.

Après quelques coups supplémentaires sur la lumière rouge, vous finissez par détruire la machine. Vous pouvez alors récupérer la "bombe boule morphing."



Réserve d'énergie

Après avoir récupéré la bombe boule morphing, vous pouvez rejoindre la salle du noyau d'énergie en repassant par les tuyaux. Vous pouvez ensuite récupérer une réserve d'énergie supplémentaire en actionnant les générateurs qui se trouvent dans cette salle.

Pour cela, commencez par utiliser la boule morphing devant le crapaud de pierre afin de vous faire avaler par ce dernier. Puis utilisez une bombe pour faire exploser le crapaud et libérer le passage.

Vous pouvez ainsi accéder au premier générateur. Pour le remettre en marche, placez-vous en boule dans le réceptacle prévu à cet effet, puis utilisez une bombe.

Le liquide toxique disparaît alors de la salle, vous permettant de rejoindre un deuxième générateur. Activez-le de la même manière, puis sautez sur les plates-formes qui montent pour rejoindre un troisième et dernier générateur.

Après l'avoir activé, vous pouvez rejoindre une porte placée en hauteur en sautant sur d'autres plates-formes.

Cette porte vous mène à la zone de la chaufferie. Vous ne pouvez pas l'explorer pour l'instant, mais vous pouvez récupérer une précieuse réserve d'énergie près de l'entrée.



Le rayon charge

Après avoir récupéré une réserve d'énergie à l'entrée de la chaufferie, rejoignez le hall de rassemblement pour sauvegar er. Puis franchissez la porte située au nord de la salle, et sautez au-dessus du liquide toxique dans la salle suivante.

Vous atteignez ainsi une porte que vous pouvez ouvrir avec un missile.

Elle donne sur une grande salle à ciel ouvert, appelée "hall aqueux." Vous devez y trouver et analyser quatre symboles runiques afin d'ouvrir la grande porte située à l'autre extrémité de la salle.

Le premier symbole se trouve juste à gauche de l'entrée, au-dessus d'une bouche d'égout. Le second se trouve sur une des plates-formes au niveau de l'eau, caché sous des champignons.

Les deux derniers symboles se trouvent quant à eux juste à côté de la porte à ouvrir, en-dessous et à droite. Pour rejoindre cette porte, sautez sur les plates-formes placées en hauteur en tirant sur les tentacules qui vous bloquent le passage.

Après avoir analysé les quatre symboles, vous n'avez plus qu'à analyser celui placé au milieu de la porte pour qu'elle s'ouvre. Vous pouvez ensuite récupérer le rayon charge au bout du passage. Servez-vous en pour vous débarrasser des Pupillas qui apparaissent alors sur les murs.

Pensez également à utiliser une bombe en boule morphing pour pénétrer dans le petit conduit, à droite. Il vous mène à une salle où vous pouvez trouver une réserve de missiles, en détruisant une grille avec un missile.



Accéder à la serre

Une fois en possession du rayon charge, retournez une fois de plus au hall de rassemblement pour sauvegarder. Puis rejoignez l'arboretum en repassant par le petit couloir à l'ouest de la salle.

Vous devez de nouveau trouver et analyser quatre symboles runiques afin d'ouvrir la porte située au sommet de l'arboretum. Le premier symbole se trouve sur une plate-forme, tout en bas de la salle, caché sous des herbes rouges. Tirez sur ces dernières pour les faire disparaître.

Le second symbole se trouve sur l'arbre, au niveau de la passerelle en bois. Le troisième symbole se trouve sur le mur, juste après le petit tunnel que vous devez traverser en utilisant les bombes boule morphing.

Enfin, le dernier symbole se trouve également sur l'arbre, juste en face de la porte à ouvrir. Vous pouvez rejoindre cette porte en traversant un deuxième petit tunnel en boule morphing, après avoir tiré sur les herbes rouges pour dégager le passage.

Une fois la porte franchie, utilisez une bombe boule morphing pour pénétrer dans le petit conduit, puis ouvrez la porte suivante avec un missile. Elle donne sur un couloir, que vous pouvez traverser en tirant sur les herbes rouges et les tentacules afin de dégager le passage.

Vous finissez ainsi par rejoindre une porte donnant sur la serre. Avant de la franchir, pensez à tirer sur la caisse placée juste à côté pour récupérer de l'énergie. Vous allez en avoir besoin...



Boss: Flaahgra

Dans la serre vous attend un énorme monstre végétal dénommé Flaahgra. Pour le vaincre, commencez par le verrouiller, puis déplacez-vous latéralement tout en lui tirant dessus à répétition. N'oubliez pas d'utiliser le bouton de saut pour aller plus vite.

Au bout d'un moment, le Boss est sonné. Profitez-en pour tirer sur la base du réflecteur qui lui envoie de la lumière. Une fois ce réflecteur désactivé, le Boss s'écroule et quatre tuyaux se libèrent autour de lui.

Pénétrez alors dans un de ces tuyaux en utilisant la boule morphing et utilisez une bombe à l'extrémité pour toucher votre adversaire. Ce dernier repart alors à l'attaque, dopé par la lumière venant de deux réflecteurs.

Dépêchez-vous de tourner autour du Boss tout en tirant, afin de désactiver ces deux réflecteurs avant qu'il ne les remette en route. Puis pénétrez dans un des tuyaux pour placer une autre bombe.

Vous devez ensuite recommencer cette même technique en désactivant trois, puis quatre réflecteurs. Le Boss finira alors par rendre l'âme, vous laissant récupérer le costume Varia.



La chambre forte

Une fois le costume Varia récupéré, quittez la serre par la porte Nord, l'autre étant désormais bloquée par des ronces. Dans le couloir, tirez sur les caisses pour récupérer de l'énergie. Puis laissez-vous tomber dans le puits un peu plus loin.

Au fond, utilisez des missiles pour détruire les quatre ruches accrochées aux murs. Puis franchissez le couloir suivant pour rejoindre un ascenseur.

En analysant son dispositif de mise en marche, vous pouvez avoir accès aux cavernes du Magmoor, prochaine zone à explorer.

Toutefois, n'empruntez pas l'ascenseur tout de suite. Franchissez d'abord la porte située au sud de la salle et utilisez la boule morphing pour parcourir le conduit. Vous rejoignez ainsi une chambre forte.

Là, utilisez la boule morphing pour ouvrir la porte aux trois serrures:

Placez-vous d'abord dans la serrure du bas et utilisez une bombe. Puis faites de même dans la serrure du milieu, en utilisant une première bombe pour sauter.

Enfin, utilisez deux bombes de manière rapprochée pour atteindre la serrure du haut, et placez-y également une bombe. La porte s'ouvre alors, vous permettant de récupérer une réserve de missiles.

Franchissez ensuite la porte Sud et suivez le couloir. Vous rejoignez ainsi une corniche surplombant la grande place, su laquelle vous trouvez une réserve d'énergie. Après l'avoir ramassée, faites demi-tour et rejoignez la salle de l'ascenseur.

Notez que vous pouvez emprunter la porte Ouest de cette salle pour rejoindre la ruche totémique, si vous aviez oublié de ramasser la réserve d'énergie qui s'y trouvait lors de votre premier passage.





Cavernes du Magmoor

Le lac rouge

Après avoir emprunté l'ascenseur des ruines Chozo, vous arrivez dans un tunnel où règne une température très élevée, que vous pouvez heureusement supporter grâce à votre costume Varia.

Suivez ce tunnel et sautez sur les plates-formes mouvantes pour rejoindre le bas du puits.

Puis suivez le couloir et utilisez un missile sur la première porte que vous croisez afin de rejoindre une salle de sauvegarde. Après avoir sauvegardé, continuez de suivre le couloir en utilisant des missiles pour éliminer les ennemis à carapace.

Vous finissez par atteindre un vaste lac de magma, dans lequel vivent des sortes de serpents appelés "Magmoors."

Pour les tuer, visez leur tête et lancez des missiles tout en esquivant leurs flammes.

Vous pouvez ensuite traverser le lac en sautant sur les plates-formes.

Soyez rapide car ces dernières s'écroulent sous votre poids. Pensez également à vous débarrasser des boules volantes en les visant de loin.

Vous finissez par atteindre un renfoncement où se trouvent des caisses. Détruisez-les, puis utilisez la bombe boule morphing pour révéler un conduit dans le mur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ssbbsupersmashbrosbrawl.skyrock.com
[TMBT]pisco
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 23
Localisation : chateau de bowser ^^
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Astuce metroide prime   Lun 15 Sep - 20:12

LOL merci pour les astuces ^^ en ce moment j'ai un petit cousin qui y joue et je pense qu'il va en avoir besoin MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.piscooooo.skyrock.com
[MOD]John
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 236
Age : 26
Localisation : 2 rue de l'Ile de FRANCE 78000 VERSAILLES 0139514928
Personnage préféré : Snake
Stage préféré : Destination Finale
Date d'inscription : 13/09/2008

MessageSujet: Re: Astuce metroide prime   Lun 15 Sep - 21:43

J'ai déplacer le sujet parceque tu l'avais mit sur Prime Hunters lol!

Sinon merci pour les soluces malgrès que j'en ai déja une et je suis a la fin du jeu Cool

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thenintendo.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astuce metroide prime   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce metroide prime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astuce] Comment peindre les pièces BIONICLE ?
» [ASTUCE] "Tester" un sticker/fond de homepage
» [Astuce] MOC: créez vos doubles-armes piraka
» LISTE DES SITES QUI PAYENT VRAIMENT ET ASTUCE POUR GAGNER PLUS
» Maljour astuce/truck je vous prie (pandawa eau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Nintendo :: Metroid :: Metroid Prime-
Sauter vers: